Hébergeurs & voyageurs au niveau mondial, le forum de Bedycasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hébergeurs & voyageurs au niveau mondial, le forum de Bedycasa

Bedycasa est un site communautaire mondial qui rassemble tous les hébergeurs et voyageurs du monde entier; sur ce forum, Bedycasa vous donne la parole!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si on veut louer une chambre, avons-nous des taxes à payer?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

simon69



Bonjour, je suis actuellement voyageur mais je serais éventuellement intéressé pour louer ma chambre de temps en temps. Par contre, je ne suis pas tellement au courant des taxes à payer? Je veux réellement accueillir de temps en temps donc c'est vrai que payer des taxes serait pas trop intéressant en comparaison avec le nombre de personnes que j'accueillerais.

Merci de votre aide.

2Si on veut louer une chambre, avons-nous des taxes à payer? Empty Cela dépend du seuil Mar 23 Mar - 16:39

maelle



Bonjour simon69,

Pour ne pas concurrencer les professionnels (tels que les chambres d'hôtes), un seuil a été mis en place. Si le chiffre d'affaires n'excède pas les 760€/an, le loueur est exonéré d'impôt pour les revenus de la location ou de la sous-location de sa résidence principale.

Étant donné que tu souhaites louer occasionnellement, ce seuil ne devrait pas être dépassé. C'est également pour cela que nous recommandons aux hébergeurs particuliers qui louent de façon occasionnelle de ne pas proposer des prix trop élevés: de plus, il ne faut pas que le prix soit aussi élevé que celui des chambres d'hôtes puisque les services proposés ne sont pas les mêmes.

J'espère avoir répondu à ta question! Surtout n'hésite pas à nous recontacter pour tout renseignement supplémentaire Wink

3Si on veut louer une chambre, avons-nous des taxes à payer? Empty Merci pour ta réponse Mar 23 Mar - 18:32

simon69



Merci beaucoup pour ta réponse! C'est assez rassurant je dois dire!

À bientôt !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum