Hébergeurs & voyageurs au niveau mondial, le forum de Bedycasa

Bedycasa est un site communautaire mondial qui rassemble tous les hébergeurs et voyageurs du monde entier; sur ce forum, Bedycasa vous donne la parole!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si on veut louer une chambre, avons-nous des taxes à payer?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, je suis actuellement voyageur mais je serais éventuellement intéressé pour louer ma chambre de temps en temps. Par contre, je ne suis pas tellement au courant des taxes à payer? Je veux réellement accueillir de temps en temps donc c'est vrai que payer des taxes serait pas trop intéressant en comparaison avec le nombre de personnes que j'accueillerais.

Merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Cela dépend du seuil le Mar 23 Mar - 16:39

Bonjour simon69,

Pour ne pas concurrencer les professionnels (tels que les chambres d'hôtes), un seuil a été mis en place. Si le chiffre d'affaires n'excède pas les 760€/an, le loueur est exonéré d'impôt pour les revenus de la location ou de la sous-location de sa résidence principale.

Étant donné que tu souhaites louer occasionnellement, ce seuil ne devrait pas être dépassé. C'est également pour cela que nous recommandons aux hébergeurs particuliers qui louent de façon occasionnelle de ne pas proposer des prix trop élevés: de plus, il ne faut pas que le prix soit aussi élevé que celui des chambres d'hôtes puisque les services proposés ne sont pas les mêmes.

J'espère avoir répondu à ta question! Surtout n'hésite pas à nous recontacter pour tout renseignement supplémentaire Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Merci pour ta réponse le Mar 23 Mar - 18:32

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est assez rassurant je dois dire!

À bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum